Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2020 1 26 /10 /octobre /2020 08:23

Au nom du droit à la Liberté d’expression dont je jouis, en mon nom et en celui de tous ceux qui partagent notre point de vue, arrêtez de brandir ces caricatures qui véhiculent et attisent la haine et que personnellement et de surcroit je trouve laides d’un point de vue artistique !

Nous avons besoin d’un monde solidaire, uni dans l’Amour, le Respect, la Compassion et n’avons que faire aujourd’hui de rajouter de la peur à la peur, ce qui ne fait pour renforcer les dispositifs et dérives sécuritaires visant à « protéger » nos libertés déjà moribondes !

Je ne donne à quiconque le droit de trahir ma pensée, mes affections et de mettre ma vie en danger en s’exprimant en mon nom sans mon accord !

A tout moment on nous ressort le « prenez soin de vous » de bon ton, encore faudrait-il que vos actes, vos paroles nous le permettent !

Nous sommes tous UN !

Dominique

Illustration : Vitrail pour la Paix de Chagall (photo L'écritoile DoFredo Longville)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je te remercie, Domi, d'exprimer ce que j'ai parfois du mal à partager avec mon entourage. Je défendrai la liberté d'expression de toutes mes forces mais nous avons ici il deux sujets se mêlent : Liberté d'expression et tolérance pour l'autre. <br /> Pour illustrer cela je me propose de transférer le sujet à notre environnement proche et il devient vite clair que si nous disions à tout le monde tout ce que nous pensons la vie en société deviendrait vite invivable. Pire encore, se moquer de quelqu’un sur un point que l'on sait sensible chez lui, sous prétexte d'humour, est à mon avis une agressivité sournoise et ne peut être faite que sur des sujets mineurs et avec des personnes que l'on connaît assez bien pour savoir que cela ne causera pas de dégâts. Se moque t’on d’une personne traumatisé par un viol, d'un handicapé, d'un juif dont les parents ont péri dans un camp de concentration ... ? Non, on ne le fait pas, pourtant la liberté d'expression nous y autoriserait. Personnellement j’essaye de voir quel résultat mes paroles peuvent produire, chez l'autre, les autres, et aussi pour moi-même. J'aimerais que ce soit constructif, si non je m’abstiens. <br /> Serait bien hypocrite celui qui prétendrait dire tout le temps, à tout le monde, ce qu'il pense sans tenir compte des réactions. J’imagine que, dans le pire des cas, même si il était dépourvu de tout respect et d'empathie, il prendra certainement bien soin de ne pas risquer d’être provoquant quand ses intérêts personnels seraient en danger. Je me trompe ? <br /> Actuellement Youtube, Twitter, Facebook et autres censurent brutalement toutes les opinions qui ne vont pas dans le sens qu’ils estiment juste. Ils ne cherchent même plus de prétextes… Liberté de l’expression ? Y’ a-t-il pas là raison de s’inquiéter ?<br /> Sur des sujets que je connais extrêmement bien je constate que les médias dans leur grande majorité filtrent des informations, ou bien en déforment certaines à un point tel qu’elles en perdent toute ressemblance avec les faits réels. Sans être directement lié à la liberté d’expression le sujet est pourtant bien proche et très, très inquiétant !<br /> Pour finir je dirais clairement que nous devrions nous exercer à la tolérance et respecter l’autre dans sa différence aussi longtemps que cela n’est nuisible à personne. Laissons donc les autres tranquilles avec leurs croyances et coutumes, nous avons assez à faire chez nous. <br /> Thomas
Répondre

Présentation

  • : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.
  • Contact

Recherche